Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The Big Fight: My Life In And Out Of The Ring” par Sugar Ray Leonard avec Michael Arkush (2011, 320 pages)

Ce livre est un véritable coup de poing.

Sugar Ray Leonard est l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Il fut champion olympique des poids welters en 1976 et remporta ensuite des championnats du monde professionnels dans cinq categories de poids différentes.

Dans “The Big Fight“, il raconte sa vie et sa carrière.

 

Ce livre est l’un des plus honnêtes jamais écrits par un grand champion, dans la même catégorie à cet égard que “Open” d’Andre Agassi. Sugar Ray Leonard y dit tout, des deux agressions sexuelles qu’il a subies à son alcoolisme et ses difficultés à gérer sa gloire et sa fortune. Son récit de ses combats légendaires contre Marvin Hagler, Tommy Hearns et Roberto Duran est tout aussi franc. Il n’occulte ni ses doutes ni ses peurs ni ses erreurs avant et pendant ces combats.

De ce fait, “The Big Fight” est un ouvrage très touchant qui ne nécessite pas d’être un passionné de boxe (ce que je ne suis pas) pour le savourer. Il rend l’une des plus grandes légendes du sport très humaine. Sugar Ray Leonard prit part sur le ring à certains des plus grands combats du vingtième siècle. Cependant, c’est en dehors du ring qu’il mena ses combats les plus difficiles.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo