Best Of Internet
- communication Tor Myhren, le patron de la publicité d’Apple, a livré une présentation à Cannes que tout communicant devrait apprendre par coeur, tant elle est riche d’enseignements majeurs : Apple’s Tor Myhren On The Secret To Doing Great Advertising That Works. Mon préféré est celui qui concerne la stratégie
- management Cette recherche d’une équipe universitaire américaine montre comment les cultures corporate toxiques exploitent la générosité, alors que les cultures saines la récompensent et la protègent : The Dark Side Of Generosity: Employees With A Reputation For Giving Are Selectively Targeted For Exploitation
- management Les survivants des plans de licenciements sont souvent marqués par des sentiments de culpabilité, d’anxiété et de dépression. Or c’est précisément la période où leur employeur leur demande d’en faire encore plus. Cet article explore des pistes pour gérer cette contradiction : How To Manage Your Team’s Workload After Layoffs
- management Il est connu que les managers intermédiaires constituent la clé du succès des entreprises. Cette étude quantifie leur impact : Investing In Middle Managers Pays Off—Literally
- management Trois phénomènes principaux empêchent les cadres d’apprendre alors qu’ils sont conscients qu’ils le doivent pour rester pertinents. Il est donc temps pour les entreprises de revoir leurs pratiques dans ce domaine : It’s Time To Face The Three Challenges Of Learning
- management Cet article présente l’intérêt pour les fonctions RH d’adopter des solutions d’intelligence artificielle : HR And AI – The Changing Nature Of Human Resources
- management Quelques semaines avant la publication de sa biographie d’Elon Musk, Walter Isaacson évoque le “mode démon” du génialissime entrepreneur, ainsi que ses causes et conséquences : Elon Musk’s Biographer Saw Him Fly Into ‘Demon Mode.’ It’s Hard To Watch — But It Also Gets Stuff Done, He Says.
- management La nouvelle patronne de Twitter commence son magistère de manière résolument combative et optimiste malgré les difficultés qui l’assaillent : Twitter’s New Chief Eases Into The Hot Seat
- marketing En 2025, la génération Z pourrait représenter plus d’un quart de la main-d’œuvre mondiale et jouer un rôle tout aussi important dans les tendances de consommation. Apprenez-en plus à son sujet : The Gen Z Equation
- marketing La nouvelle “landing page” de la model S sur le site web de Tesla est un modèle du genre : Model S | Tesla
- marketing La prochaine étape dans l’évolution du “retail media” va consister dans la création de réseaux publicitaires : An Introduction To Offsite Retail Media
- marketing Une étude vient d’être réalisée aux Etats-Unis, selon laquelle 21% des publicités programmatiques et 14% des dépenses totales sont dédiées à des sites de spam : ANA Programmatic Media Supply Chain Transparency Study — First Look. Dans la même veine, cette recherche de NewsGuard signale que de très grandes marques financent involontairement par leurs campagnes publicitaires des sites de fausses informations rédigés par des intelligences artificielles : Funding The Next Generation Of Content Farms
- marketing McCann a créé 42 000 assets personnalisés grâce à l’intelligence artificielle pour la plus grande entreprise de boulangerie au monde à destination de ses clients mexicains : Hot Dogs
- révolution numérique Ce show de drones à Shenzhen est époustouflant : What A Show. De son côté, Salt Lake City va remplacer son feu d’artifice estival, pour la deuxième année consécutive, par un show de drones : Drone Shows To Replace Traditional Fireworks Shows In Salt Lake City
- révolution numérique Prenez connaissance des prévisions de PwC pour le secteur des médias et du divertissement : Global Entertainment & Media Outlook 2023–2027
- révolution numérique Les automobiles peuvent produire jusqu’à 25 gigaoctets de données par heure : How Your New Car Tracks You
- révolution numérique Après notamment Ford et GM, Rivian et Volvo sont les derniers constructeurs automobiles en date à adopter le système et le standard de recharge de Tesla : Volvo’s Upcoming EVs Join The Tesla Supercharger Bandwagon. Autre bonne nouvelle pour Tesla : le constructeur chinois qui était censé l’anéantir connaît des difficultés : China’s ‘Tesla Killer’ Stumbles As EV Price War Takes Toll
- révolution numérique SpaceX prévoit de vendre des actions pour plus de 80 dollars chacune, ce qui porterait la valeur de l’Entreprise à environ 150 milliards de dollars : SpaceX Tender Offer Values Company At About $150 Billion
- révolution numérique Amazon prévoit de faire appel à des milliers de petites entreprises pour l’aider à livrer ses colis aux Etats-Unis : Amazon Launches Local Business Delivery Network
- révolution numérique Cette déclaration de foi dans les cryptomonnaies, dont on n’est pas obligé d’adhérer à toutes les idées, a le mérite de remettre au premier plan l’une de leurs principales promesses, à savoir créer un outil permettant de coordonner et de faire évoluer notre Société de plus en plus numérique tout en préservant les libertés individuelles, deux objectifs souvent contradictoires : Why Work On Crypto
- révolution numérique Les outils d’intelligence artificielle de la semaine :
- Générer de la réalité augmentée à partir d’un texte : AI Reality
- Créer des images à partir d’une entrée de texte : AISixteen
- Se réveiller avec des messages personnalisés de ses voix préférées : Arlo
- Copiloter le service client avec une IA : Caden AI
- Disposer de son assistant IA : ClickUp AI
- Acquérir des connaissances sur l’engagement émotionnel pendant les visioconférences : Elevate
- Créer des personnages de bande dessinée : Fantoons
- Créer des images de qualité studio pour promouvoir ses produits : Final Touch
- Embaucher comme un humain mais 100 fois plus vite : Flipped
- Recevoir le soutien d’un chatbot-thérapeute : Lotus
- Converser avec une équipe personnalisée de coachs numériques : Luminaries
- Créer des présentations : Prezo
- Bénéficier d’un chatbot qui apprend de vos sources de contenus pour répond à vos questions : Ribbo
- Résumer et transcrire des contenus de Spotify, YouTube… : Shownotes
- Une extension de productivité pour Chrome : Torq
- Supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle image : UnlimitedBG
- Créer des avatars hyper-réalistes et personnalisés en quelques minutes : VOGE
- Profiter d’un rédacteur optimisé pour la recherche : Zupyak
- révolution numérique Cette oeuvre présentée au sein du musée d’art moderne de San Francisco qui évolue en temps réel est créée par une intelligence artificielle : Real-Time Art Using AI At San Francisco’s MOMA
- révolution numérique Le doublage en plusieurs langues arrive sur YouTube grâce à l’intelligence artificielle : YouTube Is Getting AI-Powered Dubbing
- révolution numérique Des célébrités telles que Eva Herzigova et Jack Nicklaus commencent à signer des accords avec des marques pour dupliquer leur image à l’aide de l’intelligence artificielle et l’utiliser à des fins marketing en leur absence et sans contrainte créative : Celebrities Use AI To Take Control Of Their Own Images
- révolution numérique Le Chinois Baidu affirme que son chatbot Ernie est meilleur que ChatGPT (la censure et la propagande en plus) : China’s Baidu Claims Its Ernie Bot Beats ChatGPT On Key Tests As A.I. Race Heats Up
- révolution numérique La politique de rémunération en actions d’OpenAI est singulière : OpenAI PPUs: How OpenAI’s Unique Equity Compensation Works
- révolution numérique Databricks a annoncé l’acquisition de la startup MosaicML, spécialisée dans les modèles d’intelligence artificielle open source, pour 1,3 milliard de dollars, soit 21 millions de dollars par salarié (!) : SF Tech Firm Databricks To Buy 2-Year-Old Startup For $21 Million Per Employee
- révolution numérique De son côté, Inflection AI, la start-up fondée par Mustafa Suleyman, cofondateur de DeepMind, et Reed Hoffman, cofondateur de LinkedIn, a levé 1,3 milliard de dollars dans le cadre d’un tour de table, qui porte sa valorisation à 4 milliards de dollars, auquel ont notamment participé Microsoft, Nvidia, Bill Gates et Eric Schmidt : Inflection AI Sets Off Fireworks With $1.3B Funding, Highlighting Surging Interest In LLMs (And Nvidia H100s)
- révolution numérique LinkedIn a mis au point une intelligence artificielle qui peut détecter 99,6% des fausses images de profil (avec un taux de faux positifs de 1%), ce qui rend plus difficile la création de faux profils sur la plate-forme : LinkedIn Reveals AI Image Detection Research That Catches Fake Profiles
- révolution numérique Le premier médicament entièrement conçu par une intelligence artificielle fait l’objet d’essais cliniques sur des patients humains : The First Fully A.I.-Generated Drug Enters Clinical Trials In Human Patients
- révolution numérique Cet article propose une synthèse des risques liés à l’intelligence artificielle mis en exergue par certains des principaux scientifiques du domaine (et des polémistes) : The AI Apocalypse: A Scorecard. De manière complémentaire, David Magerman, co-fondateur de Differential Ventures, propose une réflexion discordante sur les progrès de l’intelligence artificielle : Artificial Intelligence’s Glass Ceiling. “Nous finirons par nous rendre compte que la mémorisation d’Internet ne mène pas à l’intelligence“
- révolution numérique Lisez le pitch qui a permis aux fondateurs de la très jeune startup française d’intelligence artificielle Mistral de se voir adjuger un financement impressionnant : See The Pitch Memo That Raised €105m For Four-Week-Old Startup Mistral
- révolution numérique McKinsey propose une introduction aux intelligences artificielles génératives destinée aux PDG mais qui peut être utile à toutes les personnes qui veulent apprendre les fondamentaux de ces technologies : What Every CEO Should Know About Generative AI
- révolution numérique OpenAI, le créateur de ChatGPT, souhaiterait en faire un “assistant personnel professionnel super-intelligent” : OpenAI Plans ChatGPT ‘Personal Assistant For Work,’ Setting Up Microsoft Rivalry. Grâce à ses connaissances sur une personne et son lieu de travail, cet assistant pourrait effectuer des tâches telles que la rédaction de courriels ou de documents dans son style et avec des informations actualisées sur son activité. Cette ambition pourrait mettre OpenAI en porte-à-faux avec Microsoft, son principal partenaire commercial, investisseur et fournisseur d’informatique dématérialisée, ainsi qu’avec d’autres clients tels que Salesforce
|