Best Of Internet
- communication Kamala Harris et Donald Trump contournent de plus en plus les grands médias d’information traditionnels, même si celle-là s’y confronte davantage que celui-ci, pour privilégier des médias alternatifs, au premier rang desquels des podcasts qui réunissent des audiences plus importantes et/ou qualitatives sur les segments de population qu’ils veulent toucher : Vice President Kamala Harris | Call Her Daddy. “Call Her Daddy” est le podcast le plus populaire chez les femmes américaines avec environ 10 millions d’auditeurs par épisode
- communication The New York Times a réalisé une remarquable analyse algorithmique des prises de parole de Donald Trump depuis 2015 pour jauger son évolution cognitive : Trump’s Speeches, Increasingly Angry And Rambling, Reignite The Question Of Age. Le journal écrit que ses discours sont devenus “plus sombres, plus durs, plus longs, plus colériques, moins ciblés, plus grossiers et plus tournés vers le passé“. Cette valorisation de données représente une autre évolution médiatique complémentaire de celle mise en exergue dans le point précédent
- communication Alors que Kamala Harris récolte des sommes record pour sa campagne, Donald Trump cherche à faire de l’argent par à peu près tous les moyens à travers la sienne : Trump Pitches Watches, Crypto And His Wife’s Book In The Campaign’s Final Weeks. Dans le même temps, ses supporters se font arnaquer sur son réseau social : Truth Social Users Are Losing Ridiculous Sums Of Money To Scams
- communication Les campagnes de désinformation propagées par l’extrême-droite américaine à l’égard de Joe Biden, Kamala Harris et leur administration ont des conséquences dramatiques lorsque ses partisans en viennent à ne pas croire les messages des autorités à l’occasion des catastrophes naturelles qui frappent le pays et que lesdites autorités doivent consacrer des ressources critiques à lutter contre ces mensonges : The Fog Of Disaster Is Getting Worse
- communication Des campagnes de propagande pro-Corée du Nord générées par des intelligences artificielles pullulent sur TikTok : AI-Generated Pro-North Korean TikToks Are Also Bizarre Ads For Supplements
- communication Selon une nouvelle étude du Pew Research Center, un nombre croissant d’Américains s’informent sur TikTok, mais pas en suivant des journalistes ou des groupes de presse : Who U.S. Adults Follow On TikTok. 52% des utilisateurs de TikTok y obtiennent régulièrement des information liées à l’actualité, contre 22% en 2020. Mais moins de 1% y suivent des comptes de journaliste ou de médias d’information. En réalité, l’actualité est “un plat d’accompagnement du plat principal de divertissement” consommé auprès des créateurs de contenus
- communication Chaque semaine, Brett Adcock, le brillantissime fondateur et patron de l’entreprise de robots humanoïdes Figure, présente sur X sa synthèse de l’actualité de l’intelligence artificielle et de la robotique. Ce qui est révélateur est qu’il utilise cette tribune pour promouvoir les postes ouverts chez Figure et donc attirer des talents : Significant Progress In AI And Robotics This Week
- communication Substack souhaite réduire son focus sur le journalisme écrit en attirant des créateurs de vidéos, des influenceurs et des podcasteurs sur sa plate-forme : Substack Wants To Do More Than Just Newsletters
- communication Une étude de l’Université de Zurich montré que les internautes se méfient des titres de contenus présentés comme ayant été générés par une intelligence artificielle et sont moins enclins à les partager : People Are Skeptical Of Headlines Labeled As AI-Generated, Even If True Or Human-Made, Because They Assume Full AI Automation
- communication OpenAI a conclu un accord de licence de contenus avec Hearst, l’un des principaux éditeurs américains de journaux et magazines : OpenAI Announces Content Deal With Hearst, Including Content From Cosmopolitan, Esquire And The San Francisco Chronicle
- communication La première pièce de théâtre avec Robert Downey Jr., McNeal, explore la frontière entre l’originalité et le vol, la créativité humaine et l’intelligence artificielle : McNeal Review – Robert Downey Jr Shines In Muddled AI-Themed Play
- communication Adobe prépare un outil web, Adobe Content Authenticity, qui permettra aux créateurs d’identifier facilement leurs œuvres numériques : Adobe Introduces Adobe Content Authenticity Web App To Champion Creator Protection And Attribution. Cet outil, qui est entré en phase de bêta privée cette semaine et sera disponible à plus grande échelle l’année prochaine, s’inscrit dans la stratégie de l’Entreprise visant à authentifier les contenus numériques en montrant comment ils ont été capturés ou créés, et en indiquant les modifications apportées avec des intelligences artificielles. Les créateurs pourront indiquer s’ils souhaitent ou non que leurs contenus soient utilisés pour former l’intelligence artificielle générative. Les identifiants appliqués à l’aide de l’application avec un filigrane demeurent même si les contenus sont modifiés ou si une capture d’écran est effectuée. Adobe lance également un plug-in pour le navigateur Chrome qui permettra aux consommateurs de voir les informations d’identification des contenus qu’ils visionnent
- communication Depuis deux ans, Jack Nicklaus mène une bataille juridique pour récupérer les droits sur son nom et son image auprès de la société Nicklaus Companies qu’il a quittée avec fracas en 2022. Quinze ans plus tôt, Nicklaus avait vendu à l’Entreprise son nom et son image pour 145 millions de dollars. Aujourd’hui, Nicklaus Companies a autorisé la création d’un avatar d’intelligence artificielle de Jack Nicklaus et accuse le “vrai” golfeur de concurrence déloyale pour des activités telles que la conception indépendante de parcours de golf ou des apparitions lors d’événements : The Sad Case Of Jack Nicklaus vs. “Jack Nicklaus”
- communication Apple demeure la marque la plus valorisée au monde pour la douzième année consécutive mais a perdu de sa valeur pour la première fois en 25 ans en raison de son retard perçu dans l’intelligence artificielle : Why Apple’s Global Brand Value Declined For The First Time In 25 Years—Inside The Interbrand Ranking
- communication Wikipedia lutte contre des désinformations propagées par des intelligences artificielles : The Editors Protecting Wikipedia From AI Hoaxes
- communication The Financial Times surpasse les 500 millions de livres de chiffre d’affaires annuel pour la première fois : Financial Times Exceeds £500m Annual Revenue For First Time
- management Satya Nadella, le patron de Microsoft, prend continûment le pouls des marchés du Groupe en passant un temps certainement record à parler aux dirigeants d’autres entreprises : Nadella’s Network: How Microsoft’s CEO Avoids Getting Disrupted
- marketing Amazon Ads offre aux petites entreprises une intelligence artificielle générative pour transformer des photos de produit en clips vidéo : Amazon Ads Launches A New AI Video Generator—Here’s Your First Look At The Beta
- marketing Temu défie Amazon auprès des vendeurs : Amazon And Temu’s New Battleground: Winning Over Sellers
- marketing La gouvernance de WordPresss n’est pas au mieux : Matt Mullenweg: ‘WordPress.org Just Belongs To Me’
- révolution numérique Il est incompréhensible qu’il arrive si tardivement après le lancement du casque Vision Pro mais le premier film immersif spécialement créé par Apple pour cet équipement est sorti : Apple’s First Scripted Film For Apple Vision Pro Puts Viewers In A Sinking WWII Submarine
- révolution numérique Un juge américain a statué, dans le dossier Epic-Google, que ce dernier devait offrir aux utilisateurs d’Android la possibilité d’utiliser des boutiques d’applications tierces à partir du 1er novembre : Google Must Crack Open Android For Third-Party Stores, Rules Epic Judge. Le groupe de Mountain View va faire appel
- révolution numérique L’Inde est le pays qui censure le plus Internet : India Shuts Down The Internet Far More Than Any Other Country
- révolution numérique (IA) Les nouveaux outils d’intelligence artificielle de la semaine :
- Disposez d’un outil de montage vidéo : Eddie AI
- Créez des graphiques et des diagrammes : Graphy
- révolution numérique (IA) Deux personnalités du secteur de l’intelligence artificielle ont obtenu des prix Nobel cette semaine. Geoffrey Hinton, l’un des principaux inventeurs de l’apprentissage profond et la figure de proue du courant des experts inquiets sur l’impact de cette technologie, a reçu le prix Nobel de physique : Geoffrey Hinton, AI Pioneer And Figurehead Of Doomerism, Wins Nobel Prize. Demis Hassabis, le patron de Google DeepMind, a reçu le prix Nobel de Chimie pour les travaux innovants de son entreprise dans le domaine des protéines : Demis Hassabis: From Video Game Designer To Nobel Prize Winner
- révolution numérique (IA) Cet article s’intéresse à l’utilisation par la Chine de l’intelligence artificielle générative dans la guerre de l’information : Dr. Li Bicheng, Or How China Learned To Stop Worrying And Love Social Media Manipulation
- révolution numérique (IA) Black Forest Labs, la start-up à l’origine du modèle de génération d’images Stable Diffusion AI, a lancé une nouvelle version de son modèle texte-to-image Flux Pro, ainsi qu’une interface de programmation d’applications (API) payante : Black Forest Labs Releases Flux 1.1 Pro And An API. Flux 1.1 Pro est six fois plus rapide que son prédécesseur, Flux 1.0 Pro. Il améliore également la qualité de l’image, le respect des délais et la diversité. Il est disponible auprès de partenaires tels que together.ai, Replicate, fal.ai et Freepik. L’API de BFL, quant à elle, permet aux développeurs d’intégrer les capacités génératives de l’Entreprise dans leurs propres applications
- révolution numérique (IA) ByteDance, la maison-mère de TikTok notamment, absorbe les données de l’Internet 25 fois plus vite qu’OpenAI : TikTok’s Owner Is Scraping The Web 25 Times Faster Than OpenAI
- révolution numérique (IA) La start-up Ginkgo Bioworks nourrit l’ambition d’être à l’avant-garde de la valorisation de l’intelligence artificielle générative dans les biotechnologies après avoir lancé son grand modèle de langage dédié à la construction de protéines et une API permettant aux chercheurs et aux développeurs d’y accéder : This Biotech Company Just Rolled Out A New API For Synthetic Biology AI Models. Ginkgo considère que ses données propriétaires et ses outils d’automatisation constituent deux de ses principaux atouts pour réaliser cette ambition
- révolution numérique (IA) Deux étudiants de l’Université de Harvard ont trouvé le moyen, à l’aide d’une intelligence artificielle, de transformer les lunettes intelligentes de Meta et Ray-Ban en révélateur d’informations privées : I-XRAY: The AI Glasses That Reveal Anyone’s Personal Details Just From Looking At Them. Ils peuvent identifier n’importe quelle personne en la regardant et dévoiler des informations telles que son adresse, son numéro de téléphone et les membres de sa famille. La plate-forme I-XRAY utilise un moteur de recherche faciale pour mettre un nom sur le visage de toute personne regardée à travers les lunettes intelligentes. Cette identité est alors recherchée dans des bases de données afin d’obtenir d’autres détails sur sa vie privée. Ce système, qui doit faire rêver les dictateurs du monde entier, vise à susciter une conversation sur la sécurité dans un monde où nos gadgets numériques deviennent de plus en plus intelligents
- révolution numérique (IA) Meta a présenté une intelligence artificielle capable de générer ou d’éditer des vidéos à partir de prompts qui se révèle très performante grâce à la combinaison de techniques text-to-image et text-to-video : Meta Unveils AI Video Generator, Taking On OpenAI And Google. Elle permet notamment de s’insérer dans les vidéos en téléchargeant une image de soi et de modifier ses propres vidéos en y intégrant des objets, y remplaçant des éléments et en modifiant l’arrière-plan
- révolution numérique (IA) OpenAI s’impatiente de plus en plus de l’incapacité de Microsoft à lui fournir suffisamment de serveurs pour faire fonctionner ses intelligences artificielles génératives, ce qui l’incite à prendre davantage le contrôle de ses propres centres de données, de ses puces et de la planification de sa consommation d’énergie : OpenAI Leaders Say Microsoft Isn’t Moving Fast Enough To Supply Servers
- révolution numérique (IA) Cette semaine aura une nouvelle fois mis en exergue l’incomparable production de dissonance cognitive d’Elon Musk, entre son discours conspirationniste lors d’un meeting de Donald Trump et son inspirante présentation du robotaxi Cybercab, du Robovan et des robots Optimus de Tesla : We, Robot. Elon Musk affirma que les Cybercabs, qui n’ont ni volant ni pédales, devraient être dix à vingt fois plus sûres que les véhicules conduits par des humains et qu’elles pourraient coûter 0,20 dollar par kilomètre contre 1 dollar pour les autobus urbains. Il prévoit de lancer la conduite entièrement autonome en Californie et au Texas l’année prochaine, et la production du Cybercab en 2026 ou 2027. Il a d’ailleurs reconnu être généralement trop optimiste sur les plannings qu’il annonce. A ce stade, Tesla semble toujours en retard dans les véhicules autonomes sur Cruise et Waymo. D’ailleurs, les marchés financiers n’ont pas apprécié le manque de détails techniques partagés lors de l’événement de Tesla
- révolution numérique (IA) Zoom a présenté de futures fonctionnalités d’intelligence artificielle, dont des avatars que nous pourrons utiliser pour envoyer de courts messages vidéo : Zoom Will Let AI Avatars Talk To Your Team For You
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