Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Personal History” par Katharine Graham (1997, 642 pages)

Ce livre qui a remporté le Prix Pulitzer m’a vraiment passionné dans sa seconde partie.

Cet ouvrage est l’autobiographie de l’épouse de Phil Graham qui prit la barre du Washington Post à la mort de son mari en 1959 et la tint pendant plusieurs décennies.

La première partie sur l’enfance et la jeunesse de Madame Graham ne m’a pas vraiment intéressé. L’histoire est en effet relativement banale pour une personne de sa condition.

En revanche, son récit devient passionnant dans sa deuxième partie qui apporte un témoignage de toute première main sur la politique des Etats-Unis à travers la deuxième moitié du vingtième siècle. Elle y dresse notamment des portraits subtils de tous les Présidents de Lyndon Johnson à George H.W. Bush et d’autres grandes personnalités telles que Warren Buffett et Mikhaïl Gorbatchev. Evidemment, un autre point d’orgue est la narration détaillée du Watergate et du rôle du Washington Post dans la révélation de l’affaire qui emporta la présidence de Richard Nixon.

Dans l’ensemble du livre, l’écriture de Madame Graham est courageuse et honnête.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo