Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Bill Gates, ce héros

Si Bill Gates vit encore deux ou trois décennies, je suis convaincu que, lorsqu’il mourra, on se souviendra de lui comme du plus grand philanthrope de l’histoire de l’humanité et que son rôle dans l’industrie de l’informatique – qu’il n’a rien moins que contribué à inventer avec Microsoft – constituera une note de bas de page dans sa biographie. En effet, l’ampleur de ce que Bill Gates accomplit à la tête de sa fondation est tout simplement prodigieux. C’est ce que met une nouvelle fois en lumière le dernier numéro du magazine Forbes qui fait sa couverture sur les efforts de Bill Gates pour éradiquer les maladies les plus meurtrières dans les régions les plus pauvres du globe.

Bill et son épouse Melinda ont ainsi déjà consacré 6 milliards de dollars de leur fortune personnelle au développement et à la production de vaccins pour combattre les grandes maladies du siècle : rougeole, hépatite B, diphtérie, tétanos, SIDA, malaria, polio…Plusieurs millions de vies ont été ou sont en passe d’être sauvées grâce à leur action qui, ainsi que l’article le détaille, va bien au-delà d’une contribution financière : Bill Gates agit en effet en catalyseur de la communauté scientifique et pharmaceutique mondiale.

Faisant preuve de la même exigence qu’au sein de son entreprise, Bill Gates déclare dans l’article de Forbes : “Je serais profondément déçu si nous n’arrivions pas à réduire de 80% le taux de mortalité dans les prochaines 25 années. Cela signifierait que nous ne faisons pas bien notre travail. (…) L’unité de mesure de notre succès est le nombre de vies sauvées, le nombre d’enfants qui ne sont pas handicapés par la maladie. C’est différent du nombre d’unités vendues ou du profit réalisé. Mais c’est tout aussi mesurable et vous pouvez déterminer un objectif ambitieux et évaluer comment vous réussissez”.

Quand éthique de responsabilité et culture de l’efficacité convergent, le monde progresse.

Respect.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo