Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Playbook 2012: The Right Fights Back” par Mike Allen et Evan Thomas (2011)

Une innovation éditoriale très réussie.

Mike Allen, correspondant en chef de POLITICO à la Maison-Blanche, et Evan Thomas, aujourd’hui professeur de journalisme à l’Université de Princeton après une carrière de premier plan dans la presse écrite, sont deux des journalistes les plus expérimentés et les mieux informés de la presse politique américaine.

Avec ce livre, qui n’est disponible qu’au format e-book, ils proposent une innovation éditoriale très intéressante : le compte-rendu en temps réel d’une campagne électorale. Alors que des livres de ce genre sont généralement publiés quelques semaines ou quelques mois après la fin de la campagne, c’est la première fois à ma connaissance qu’un tel ouvrage est rédigé et publié pendant la campagne même.

C’est d’ailleurs pourquoi il paraît seulement en e-book pour ne pas perdre son actualité. Allen et Thomas rédigeront trois autres ouvrages équivalents qui raconteront les coulisses de la campagne présidentielle américaine jusqu’à son dénouement.

Il est très intéressant de constater que cette innovation est mise en oeuvre par POLITICO, un site web d’actualité politique qui se distingue par la primauté qu’il accorde à la vitesse de l’information sur sa mise en perspective. Le fait que POLITICO ait réussi dans “The Right Fights Back” à associer vitesse de reporting et analyse de fond ouvre donc de nouveaux horizons aux maisons d’édition.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo