Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Une sucrerie afin de bien commencer 2012…

… pour ceux qui n’en ont pas eu suffisamment hier soir. Cette sucrerie est la publicité américaine qui a généré le plus de buzz sur Internet en 2011.

Pour la quatrième année consécutive, l’agence de marketing online Zeta Interactive a publié le classement des campagnes publicitaires ayant créé le plus de buzz sur le web.

Ce classement est établi grâce à une technologie suivant les commentaires du grand public à propos des publicités qu’ils voient sur les blogs, les réseaux sociaux et les sites de partage de vidéos. Zeta mesure à la fois le volume et la tonalité de ces propos. Cette année, l’agence a analysé plus de 200 millions de commentaires.

Le classement 2011 se distingue par le fait que 8 des 10 premières publicités ont été lancées lors du Super Bowl – la finale du championnat de football américain qui, fin janvier, est l’un des programmes télévisés les plus regardés de l’année. En 2010, “seulement” quatre publicités du Top 10 avaient été révélées lors du Super Bowl.

La publicité qui arrive en tête du classement pour 2011 est “Enzo le couturier”, un spot pour le site de courtage en ligne E*Trade Financial conçu par Grey, une filiale de WPP. Le bébé de cette publicité est un personnage récurrent des campagnes d’E*Trade.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo