Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Des entreprises qui ont du chien

Plaidoyer pour les travailleurs à quatre pattes.

Comme nous le signale The San Jose Mercury News – le quotidien de la Silicon Valley -, vendredi prochain sera “Take Your Dog to Work Day” (la journée du chien au bureau) aux Etats-Unis.

De nombreuses entreprises, surtout dans les hautes technologies, accueillent déjà les quadrupèdes. Le secteur des hautes technologies est le plus avancé dans ce domaine car c’est celui où le recrutement des talents est le plus compétitif. Les employeurs saisissent donc toutes les opportunités de se distinguer de leurs concurrents pour attirer les meilleures recrues. La possibilité d’amener son chien au travail constitue un atout significatif dans cette optique.

Comme le raconte The San Jose Mercury News, la société de jeux en ligne Zynga (nommée d’après le nom de l’ancien chien de son PDG et fondateur) compte un “espace d’aboiement” juste à côté de sa réception. Amazon, pour sa part, s’assure que ses hôtesses d’accueil offrent des biscuits aux chiens et que des fontaines d’eau dédiées aux canidés agrémentent l’ensemble de son campus.

Qui ne voudrait pas bénéficier de la présence de notre chien Frisco au bureau ? ☺ – (CC) Christophe Lachnitt

Plus globalement, 2,3 millions de chiens américains se rendent chaque jour au travail avec leurs propriétaires. Naturellement, ils doivent être bien éduqués afin de se comporter de manière appropriée pour ne pas gêner le travail environnant.

Le fait de pouvoir amener son chien au travail présente plusieurs avantages : les propriétaires de chiens sont plus productifs – car plus détendus – lorsque leurs compagnons à quatre pattes les accompagnent au bureau. Dans les situations de stress, la présence de leurs chiens calme les collaborateurs. Les toutous constituent aussi souvent un grand sujet de connexion entre les employés. Pour toutes ces raisons, l’ensemble de l’effectif d’une entreprise bénéficie – directement ou indirectement – de la présence du plus vieil ami de l’Homme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo