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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le calendrier de La Poste, vecteur de performance

Nous sommes plus performants lorsque nous sommes heureux.

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Hiroshima met en lumière les bienfaits pour la performance professionnelle de l’observation d’adorables photos d’animaux. Pour arriver à cette conclusion a priori surprenante, les chercheurs menèrent à bien trois expérimentations.

Dans la première, des étudiants réalisèrent une tâche reposant sur la dextérité. Dans la deuxième, ils comptèrent aussi rapidement que possible le nombre d’occurrences d’un chiffre dans des séries de 40 unités. Dans la troisième, ils pratiquèrent un jeu de reconnaissance de lettres formées à partir d’autres lettres qui requiert un haut niveau de concentration.

Dans ces trois tests faisant appel à des capacités différentes, la performance des étudiants ayant regardé des images croquignolettes fut supérieure à celle des volontaires ayant vu des images fades. Même des photos de nourriture n’eurent pas l’effet provoqué par les clichés d’animaux craquants.

Les chercheurs d’Hiroshima affirment qu’une attention accrue serait générée par l’émotion positive elle-même suscitée par des photos mignonnes d’animaux. Ils en concluent que des images adorables pourraient être utilisées afin de provoquer des comportements précautionneux dans des activités telles que la conduite et le travail.

Le calendrier de La Poste a finalement de beaux jours – c’est le cas de le dire – devant lui. 🙂

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