Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Facebook n’a plus d’amis sur Internet

Le plus grand réseau social au monde est en effet bien seul dans sa catégorie.

La dernière étude publiée par Nielsen (The Social Media Report) démontre en effet l’absolue domination de Facebook sur le web.

Les Internautes américains ont ainsi passé 53,5 milliards de minutes sur Facebook au mois de mai dernier, soit plus que le temps passé sur les quatre sites suivants dans le classement.

Cette étude révèle également d’autres tendances intéressantes :

  • les réseaux sociaux et les blogs (22,5%) constituent la première occupation des Internautes, loin devant les jeux en ligne (9,8%) et l’email (7,6%) ;
  • l’utilisation des réseaux sociaux sur smartphones est en forte augmentation (+30% en un an) ;
  • le nombre de personnes de 55 ans et plus qui accèdent aux réseaux sociaux via leurs smartphones a plus que doublé en un an ;
  • les pays les plus consommateurs de réseaux sociaux (en temps moyen par Internaute) sont par ordre décroissant l’Australie, le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Suisse, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne – les réseaux sociaux sont donc un phénomène très européen.


Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo