Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Quelle est la première qualité d’un patron du marketing ?

Découvrez le résultat d’un étonnant sondage réalisé par le cabinet de chasseur de têtes Korn Ferry auprès de 125 dirigeants d’entreprise à travers le monde.

Ainsi que le relate CMO.com, la question posée à ces patrons fut la suivante : “Quel est l’élément le plus important que vous prenez en compte lorsque vous promouvez les managers de vos directions du marketing ?”

(CC) Jin Jinto

La réponse la plus citée par les dirigeants fut l’agilité (61%), devant le leadership et les compétences transverses (34%) puis l’expérience dans des fonctions comparables (4%) et la formation (1%).

J’adhère pleinement à l’importance de l’agilité et à l’insignifiance de la formation.

Je suis en revanche beaucoup plus étonné :

  • par l’absence, en tête de ce classement, des résultats obtenus précédemment par les managers. La meilleure manière de prévoir la performance future d’un individu n’est-elle pas de regarder sa performance passée ?
  • et par le très faible crédit accordé à l’expérience acquise par les managers dans des fonctions comparables, comme si le marketing était une discipline maîtrisable par tout individu inexpérimenté dans ce domaine. Obtiendrait-on les mêmes résultats dans un sondage réalisé sur les fonctions financières ou de R&D ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo