Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Comment être un entrepreneur lorsqu’on n’entreprend pas ?

Tout le monde ne peut pas créer son entreprise. Mais tout le monde peut être un entrepreneur.

Le Président de Target Training International (TTI), un cabinet de recherche sur les pratiques managériales, a récemment partagé sur le blog de The Harvard Business Review les résultats d’une analyse sur les entrepreneurs.

TTI a étudié les parcours d’entrepreneurs en série et les a comparés à un groupe témoin de 17 000 professionnels. Le cabinet a ainsi identifié cinq traits propres aux entrepreneurs. En évaluant ces cinq qualités, les équipes de TTI sont capables de prévoir avec 90% de pertinence quelles personnes deviendront entrepreneurs en série.

(CC) Steven Depolo

Ces cinq caractéristiques sont par ordre décroissant (en fonction de l’écart entre les entrepreneurs en série et le groupe témoin) :

  1. Persuasion (convaincre les autres).
  2. Leadership (avoir une vision du futur).
  3. Responsabilité personnelle (obtenir des résultats et assumer ses succès et échecs).
  4. Orientation objectifs (être focalisé sur la mission à accomplir).
  5. Relations interpersonnelles (communiquer et travailler avec des personnes de toute nature).

On peut être étonné de ne pas trouver le courage et la prise de risques dans cette liste. Mais, plus globalement, il est intéressant de noter que, si ces cinq qualités définissent les entrepreneurs en série, elles ne leur sont pas exclusives. N’étant pas innées, elles peuvent en effet s’acquérir.

Il n’est donc pas forcément besoin d’être un entrepreneur pour vivre comme un entrepreneur à son propre bénéfice comme à celui de son employeur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo