Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Internet : le gratuit ne paie pas

Une bonne nouvelle pour la presse.

Le site Internet de l’école de journalisme Poynter rend compte des dernières données publiées par Press+, le spécialiste des systèmes payants (“paywall“) pour sites web. Cette entreprise sert plus de 400 producteurs de contenus sur Internet. Ce sont pour l’essentiel des groupes de presse écrite, des acteurs exclusifs de l’Internet (pure players) et des blogs.

Certains journaux, à l’exemple du New York Times, ont l’intelligence de geler leur système payant lors de crises affectant les communautés qu’ils servent – (CC) isabelle.summerson

Ces données révèlent deux évolutions très intéressantes :

  • les éditeurs de sites Internet augmentent le prix des abonnements numériques : il est ainsi passé en moyenne de 6,66 dollars en juillet 2011 à 9,26 dollars en janvier 2013, soit une croissance de 39% ;
  • ils réduisent le nombre d’articles accessibles gratuitement chaque mois qui est, lui, passé en moyenne de 13 à 10 sur l’année écoulée.

Ces deux tendances indiquent que le contenu retrouve une valeur et c’est la meilleure nouvelle qui soit pour le monde de la presse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo