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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les applications au cœur de la guerre entre réseaux sociaux

Twitter est lancé à la poursuite de Facebook.

Hier, Twitter a présenté ses dernières innovations. Celles-ci s’inscrivent dans sa stratégie – déjà évoquée sur Superception (lire notamment ici) – tendant à conserver le plus de trafic possible en son sein plutôt que de l’orienter, comme dans ses jeunes années, vers d’autres territoires du web.

Twitter va ainsi permettre de présenter sur un tweet des galeries photos, des lecteurs de vidéos et des liens vers des applications (et non plus seulement vers des sites Internet). Les internautes pourront même passer d’une application à une autre sans sortir du réseau de micro-blogging.

Twitter calque sa stratégie vis-à-vis des développeurs sur celle de Facebook – (CC) Graham Smith

Cette évolution a un objectif principal : donner de nouvelles armes à Twitter dans sa lutte contre Facebook.

Mark Zuckerberg a en effet beaucoup investi ces derniers temps pour aider les développeurs informatiques à mettre en place leurs applications au cœur de son site. Le système est gagnant-gagnant : Facebook accroît la durée de “séjour” des internautes sur son réseau et les développeurs d’applications gagnent une audience potentielle beaucoup plus grande.

Twitter adopte la même logique avec le même objectif mais en lui donnant un tour plus créatif dans la manière avec laquelle les développeurs d’applications pourront désormais partager leurs contenus sur son site.

En pleine concurrence pour la domination du web conversationnel et publicitaire, les réseaux sociaux sont donc conscients qu’ils ne pourront pas durer éternellement grâce à leurs seuls atours.

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