Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Même chez les oiseaux, l’appétit vient en mangeant

La dernière annonce de Twitter révèle son ambition.

Twitter a annoncé sur son blog une nouvelle fonctionnalité – une mise à jour des “Expanded Tweets” – qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès directement au sein d’un tweet à des contenus beaucoup plus riches mis en ligne par un certain nombre de partenaires. Nous pourrons par exemple avoir accès, à partir du tweet d’un journal, non seulement au titre d’un article comme aujourd’hui mais aussi à l’ensemble de l’article, à des photos et vidéos, ainsi qu’aux comptes Twitter de l’auteur de l’article et de sa publication.

Les premiers à exploiter cette nouvelle fonctionnalité sont principalement des groupes de médias : BuzzFeed, DailyMotion, Der Spiegel, MSNBC, The New York Times, The San Francisco Chronicle, The Wall Street Journal, TIME, TMZ et World Wrestling Entertainment.

L’exemple d’Expanded Tweet mis en exergue par Twitter sur son blog – (CC) Twitter

A ce stade, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les versions fixe et mobile du site Internet de Twitter. Mais elle le sera bientôt au sein des applications natives de Twitter sur iPhone et Android.

C’est la deuxième annonce en moins d’une semaine qui démontre la volonté de Twitter d’aller au-delà des 140 signes qui limitaient jusqu’à présent l’expression de ses utilisateurs. La stratégie de la marque à l’oiseau bleu consiste de plus en plus clairement à conserver les Internautes sur son site plutôt que de leur donner des amorces d’information les envoyant sur d’autres sites. In fine, l’objectif est d’attirer des annonceurs grâce à une audience plus engagée.

C’est en tout cas une semaine très riche pour Twitter : outre ces deux annonces et l’incroyable campagne gratuite de publicité que Valérie Trierweiler leur a offerte à l’échelle mondiale, les équipes de Jack Dorsey viennent de déménager dans un nouveau siège magnifique au coeur de San Francisco.

Twitter, qui n’a pas toujours eu une stratégie très claire et a souvent laissé les fonctionnalités de son site se développer sur l’initiative de ses utilisateurs, prend donc de plus en plus son destin en main pour jouer demain un rôle crucial dans la sphère médiatique.

C’est en tout cas ma conviction et, je l’avoue, mon souhait.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo