Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La preuve irréfutable que la publicité est un art

Elle nous est fournie par une initiative très originale de l’agence Leo Burnett.

Deux de ses directeurs créatifs ont développé un concept d’exposition – “Le Communique Art Show” – qui présente des publicités dépouillées de leurs logos. Ce concept a remporté un concours destiné à rendre l’univers de la publicité plus attractif auprès des jeunes diplômés.

Ainsi que le rapporte AdAge, l’exposition fut présentée au mois de mai pour la première fois sur un campus universitaire où les visiteurs n’étaient pas informés de la nature originelle des pièces qu’ils admiraient. Au terme de la visite, un poster révélait le stratagème : “Toutes les oeuvres que vous avez vues aujourd’hui sont des publicités. Rejoignez la communauté la plus créative du monde” (voir la vidéo ci-dessous).

L’exposition doit désormais entamer un tour des Etats-Unis afin de recruter de nouveaux talents dans les principales universités du pays.

Au-delà de son objectif d’image au service de l’industrie de la publicité, elle démontre également que les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés… ou les publicitaires les plus mal promus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo