Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Sur Internet, il n’y a pas photo

Tous les usages liés aux images se développent sur le nuage.

Un sondage réalisé par The Pew Research Center montre que plus de la moitié des internautes adultes américains mettent en ligne des photos ou des vidéos :

  • 54% (contre 46% il y a un an) partagent sur le web des photos ou vidéos originales qu’ils ont créées : 52% des photos et 26% des vidéos ;
  • 47% (contre 41% il y a un an) partagent des photos ou vidéos mises en ligne par d’autres personnes ou organisations : 42% des photos et 36% des vidéos.

Au total, 62% des internautes américains (contre 56% il y a un an) avaient réalisé au moins l’une de ces activités lorsqu’ils ont été interrogés par The Pew Research Center.

(CC) Johannes Martin

(CC) Johannes Martin

En outre, la généralisation des téléphones mobiles (92% des Américains en possèdent un) et particulièrement des smartphones (58% des Américains en détiennent un) alimente le développement des applications liées aux photos et aux vidéos :

  • 18% des propriétaires de téléphones mobiles utilisent Instagram, une application de partage de photos et vidéos assorties de filtres acquise il y a un an et demi par Facebook pour près d’un milliard de dollars ;
  • 9% des propriétaires de téléphones mobiles utilisent Snapchat, une application de partage de photos et vidéos qui supprime automatiquement les images partagées après qu’elles ont été vues.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo