9 novembre 2013 | Blog, Blog 2013, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Sur Internet, il n’y a pas photo
Tous les usages liés aux images se développent sur le nuage.
Un sondage réalisé par The Pew Research Center montre que plus de la moitié des internautes adultes américains mettent en ligne des photos ou des vidéos :
- 54% (contre 46% il y a un an) partagent sur le web des photos ou vidéos originales qu’ils ont créées : 52% des photos et 26% des vidéos ;
- 47% (contre 41% il y a un an) partagent des photos ou vidéos mises en ligne par d’autres personnes ou organisations : 42% des photos et 36% des vidéos.
Au total, 62% des internautes américains (contre 56% il y a un an) avaient réalisé au moins l’une de ces activités lorsqu’ils ont été interrogés par The Pew Research Center.

(CC) Johannes Martin
En outre, la généralisation des téléphones mobiles (92% des Américains en possèdent un) et particulièrement des smartphones (58% des Américains en détiennent un) alimente le développement des applications liées aux photos et aux vidéos :
- 18% des propriétaires de téléphones mobiles utilisent Instagram, une application de partage de photos et vidéos assorties de filtres acquise il y a un an et demi par Facebook pour près d’un milliard de dollars ;
- 9% des propriétaires de téléphones mobiles utilisent Snapchat, une application de partage de photos et vidéos qui supprime automatiquement les images partagées après qu’elles ont été vues.