Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Instagram, champion du “commerce social”

Le réseau social le plus performant pour les marques.

Selon une étude du spécialiste des analyses web SumAll, l’application de partage de photos sur mobiles est la meilleure plate-forme pour les marques. SumAll suit 100 000 entreprises sur les réseaux sociaux, soit plus de 290 milliards d’interactions cette année.

Instagram a généré une progression de l’engagement des fans/abonnés des marques presque trois fois supérieure à celle suscitée par les trois autres réseaux sociaux couverts dans l’étude (Facebook, Google+ et Twitter). Cet engagement se traduit à la fois par la croissance du nombre de fans et par le succès des campagnes marketing.

(CC) clasesdeperiodismo

(CC) clasesdeperiodismo

La conclusion la plus étonnante de l’étude relatée par VentureBeat concerne le fait qu’Instagram permet à certaines marques – notamment celles actives dans le secteur de la mode – d’engranger des revenus.

A cet égard, SumAll cite l’exemple d’In God We Trust qui lui attribue 2,3% de son chiffre d’affaires, une proportion considérable pour le “commerce social” généré par une seule application mobile. Une autre entreprise citée par SumAll, le fabricant de vélos Pure Fix Cycles, explique que chaque photo mise en ligne sur Instagram lui rapporte 100 dollars de revenu.

Ainsi la performance commerciale d’Instagram est-elle largement supérieure à celle de Facebook, sa maison-mère…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo