Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Mark Cuban

La jeunesse est un état d’esprit.

Mark Cuban a fait fortune dans l’Internet et “pèse” aujourd’hui plus de 2 milliards de dollars. Il est également connu pour sa liberté de parole et son approche originale de son statut de milliardaire ainsi que sa participation à l’émission de télé-réalité économique d’ABC “Shark Tank” dans laquelle des “requins” du business investissent (ou pas) dans des entreprises qui leur sont présentées par leurs créateurs.

Mark Cuban - (CC) JD Lasica

Mark Cuban – (CC) JD Lasica

Lors de la conférence South by Southwest tenue à Austin (Texas), Cuban a évoqué le meilleur conseil qu’il reçut au cours de sa vie. Il vint de son père, Norton, qui lui expliqua qu’il fallait s’amuser à tout âge : “mon père a 87 ans et il est en pleine forme. Il ne cesse de répéter que l’on ne sera jamais plus jeune qu’au cours du jour que l’on est en train de vivre. Et qu’il faut vivre cette journée dans cette optique. Il faut vivre chaque jour comme un jeune. Et c’est ce que j’essaie de faire“.

La jeunesse est un état d’esprit, pas un état de fait. Et le principe de vie professé par Norton Cuban me semble également applicable au management, domaine où les qualités propres à la jeunesse (absence de limites, dynamisme, créativité, candeur, enthousiasme…) constituent des atouts majeurs pour réussir.

Un commentaire sur “La leçon de management de Mark Cuban”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo