Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Une excellente raison de supprimer les commentaires sur le web

Une question d’efficacité et non d’éthique.

C’est le site web de la Fondation Nieman pour le journalisme de l’Université de Harvard qui signalait récemment l’échange intervenu sur Twitter entre deux responsables marketing de Sporting News et USA Today, deux médias qui ont récemment décidé de supprimer les commentaires sur certains de leurs sites Internet respectifs.

(CC) duncan c

(CC) duncan c

Au-delà d’évidentes considérations sur le manque d’intérêt et/ou la piètre qualité morale d’une majorité de commentaires publiés en ligne, une logique très intéressante émerge de cette conversation : la possibilité offerte aux internautes de commenter un article sur un site web les distrait de le partager et/ou le commenter sur les réseaux sociaux.

Or ce sont ces actions qui, bien davantage que le commentaire sur le site d’origine de l’article, donneront à ce dernier la plus grande résonance et donc la plus grande audience.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo