Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Quel nombre d’items assure le plus grand succès aux fameuses listes de BuzzFeed ?

De nos jours, on mène des études à propos des sujets les plus improbables. L’occasion d’une petite devinette.

L’incubateur de start-ups Betaworks a analysé 10 000 listes de BuzzFeed afin de déterminer celles qui recueillent la meilleure audience.

Cet exercice, relaté par le site Internet de l’école de journalisme Poynter, a été accompli en utilisant un indicateur mis au point par Betaworks pour évaluer la qualité des internautes qui interagissent avec un contenu. Cela permet de détecter les contenus qui deviendront viraux sur le web avant qu’ils ne rencontrent un très large public.

Même si les listes composées de moins de 10 items ont un grand succès, le nombre magique semble être 29.

(CC) Betaworks

(CC) Betaworks

Et voilà une petite devinette pour vos dîners de marketeurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo