Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le chien qui gagne 15 000 dollars par mois…

… n’est malheureusement pas le mien (on se demande ce qu’il fait de ses journées). 🙂

Bodhi est un Shiba Inu (race japonaise) de cinq ans. Ses propriétaires l’ont dénommé ainsi en référence au personnage incarné par Patrick Swayze dans “Point Break“. Mais il est plus connu sous son nom de scène, Menswear Dog.

Il est une star de la mode, un mannequin d’un nouveau genre qui fait le bonheur affectif et financier de Yena Kim (27 ans), une ancienne designer de Ralph Lauren, et David Fung. Il a commencé à poser au printemps 2013 pour amuser la galerie sur Facebook.

Depuis lors, le chien a conquis un public fidèle sur le web social et est à l’origine d’une petite entreprise, laquelle, vous l’aviez deviné, ne connaît pas la crise. A tel point que Yena Kim et David Fung ont quitté leurs emplois respectifs dès avril 2013.

(CC) Victorinox

(CC) Victorinox

Menswear Dog compte plus de 220 000 fidèles sur Tumblr, 150 000 sur Instagram et près de 100 000 sur Facebook. Comme le raconte Fast Company, il publie des contenus sponsorisés sur ces réseaux sociaux et a figuré dans des campagnes publicitaires pour American Apparel, ASOS, Brooks Brothers, Coach, Hudson Shoes, Polyvore, Purina, Revlon, Salvatore Ferragamo, Ted Baker, The Tie Bar, Todd Snyder et Victorinox Swiss Army (voir photo ci-dessus) parmi beaucoup d’autres marques. Et encore, Kim et Fung ont-ils décliné nombre d’offres…

Bodhi fait aussi une belle carrière de mannequin dans la presse avec des parutions dans des magazines tels qu’Esquire, GQ, Nylon, Refinery 29 et Time. Enfin, il a lancé sa propre ligne canine et prépare la sortie d’un livre pour le mois prochain.

Au total, Bodhi engrange entre 10 000 et 15 000 dollars par mois. Il est plus facile à photographier qu’un humain tant il semble avoir une appétence et un talent naturels pour cette activité. Il pose d’ailleurs avec autant d’aisance pour les séances “officielles” que pour ses fans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo