Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’intelligence artificielle au service de l’influence marketing

La même logique que pour les sites de rencontre en ligne.

Condé Nast, l’éditeur de magazines aussi prestigieux que The New Yorker, Vanity Fair et Vogue, a conclu un partenariat avec I.B.M. et l’agence d’influence en ligne Influential.

L’objectif est d’utiliser les capacités du super-ordinateur Watson d’I.B.M. pour déterminer les influenceurs que les annonceurs de Condé Nast devraient cibler, en fonction de leurs caractéristiques démographiques et de leur personnalité, afin de maximiser l’efficacité de leurs campagnes sur les réseaux sociaux. I.B.M. et Influential ont conçu un logiciel spécifique dans cette optique.

(CC) Clockready

(CC) Clockready

Celui-ci fonctionne peu ou prou comme un site de rencontre en ligne : il fait se rencontrer des marques et des individus en vertu des données accessibles à leur sujet. Mais, dans le cas de Condé Nast, I.B.M. et Influential, le nombre de données exploitées est infiniment plus grand que sur Meetic : Watson peut en effet analyser les 20 000 derniers mots et émoticons mis en ligne par un influenceur sur le web social.

Watson sélectionne ainsi une série d’influenceurs et fournit une analyse complète à leur sujet aux annonceurs de Condé Nast afin qu’ils fassent leur choix. Cette analyse recouvre 52 traits de personnalité. Elle indique également quelles autres marques ces influenceurs promeuvent et la nature de leur casier judiciaire.

La faculté de Watson de déduire les traits de personnalité des influenceurs à partir de leurs publications en ligne repose sur les derniers progrès réalisés en matière d’intelligence artificielle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo