Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Creativity, Inc.: Overcoming The Unseen Forces That Stand In The Way Of True Inspiration” par Ed Catmull avec Amy Wallace (2014, 368 pages)

L’un des tout meilleurs livres de PDG.

Ed Catmull, co-fondateur de Pixar, est Président de Pixar Animation Studios et Walt Disney Animation Studios. Pixar a produit quatorze numéros 1 du box office américain de suite et Disney Animation a connu un redressement spectaculaire depuis qu’Ed Catmull et le génie créatif John Lasseter en ont repris les rênes.

Dans ce livre, Ed Catmull explique la philosophie managériale qu’il a développée à la tête de Pixar et la mise à l’épreuve de ces principes lorsqu’il prit la direction de Disney Animation Studios après l’acquisition de Pixar par Disney. Il fournit également une perspective singulière sur sa collaboration de 26 ans avec Steve Jobs, l’actionnaire majoritaire de Pixar.

Creativity Inc.

Loin d’être seulement un cours en créativité, cet ouvrage constitue un traité de management qui bénéficiera à tout manager, quels que soient son entreprise et son secteur d’activités. Il offre une série d’études de cas concrets intégrés au sein de l’histoire de la création et du développement de Pixar. Il est écrit comme un récit d’aventure plutôt que comme un manuel.

Creativity, Inc.” est sincère, introspectif, humble et riche en idées brillantes.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo