Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Free: The Future Of A Radical Price” par Chris Anderson (2009, 288 pages)

Les années Internet sont encore plus courtes que les années chiens.

Lorsqu’il écrivit ce livre, Chris Anderson était directeur de la rédaction du magazine américain WIRED. Aujourd’hui, il est le fondateur et patron de 3DRobotics, une start-up qui commercialise des drones personnels.

Free” décrypte les modèles économiques révolutionnaires que fait naître l’univers numérique.

Free

Lorsqu’il fut publié, “Free” fut un livre de référence. Mais c’était il y a cinq ans. Les années Internet étant encore plus courtes que les années chiens, cela induit le risque que cet ouvrage soit dépassé. Cependant, il est toujours intéressant de (re)lire un livre influent quelques années après qu’il a été populaire.

Dans le cas présent, de nombreux concepts présentés par Chris Anderson sont désormais généralisés. Cela n’empêche pas cet ouvrage de fournir des analyses et cas concrets intéressants.

NOTE : C.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo