30 décembre 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les annonceurs décidés à rattraper (une partie de) leur retard sur mobiles
C’est ce qu’indique une étude de BI Intelligence (accessible sur abonnement).
Les annonceurs ont toujours un temps de retard sur les usages médiatiques de leurs publics cible. Dans le cas du goût invétéré des consommateurs pour leurs mobiles, ce temps de retard semble une éternité.
Mais, selon les données de BI Intelligence, la tendance est à la correction de l’écart entre le volume d’usage des mobiles et les investissements marketing consentis sur ces plates-formes. Cette évolution est notamment favorisée par l’évolution des formats publicitaires sur smartphones et tablettes.
Comme le montre le graphe reproduit ci-dessus, les dépenses publicitaires sur mobiles devraient atteindre près de 42 milliards de dollars outre-Atlantique en 2018, enregistrant un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 43% sur six ans (2013-2018).
Les mobiles représenteront en 2018 environ 50% des investissements publicitaires numériques. Or ils monopoliseront une part bien supérieure de l’attention des internautes. Malgré leurs progrès, les annonceurs auront donc encore du travail à faire pour être en phase avec les habitudes de consommation médiatique de leurs publics.