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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le mobile prend aussi le dessus sur l’ordinateur en matière d’emails promotionnels

Movable Ink, une agence spécialisée dans cette pratique qui demeure l’une des plus efficaces de l’arsenal marketing actuel, a analysé 1,2 milliard d’emails envoyés entre janvier et mars 2015 par ses soins aux cibles de ses clients.

Ces données (synthétisées dans le graphe reproduit ci-dessous) montrent que, pour la première fois, le taux d’ouverture desdits emails sur smartphones (50,12%) a dépassé celui obtenu sur ordinateurs (32,97%).

En outre, alors que 36,6% des internautes dont l’activité a été étudiée ont réalisé des achats en ligne à partir d’un ordinateur, 49,3% l’ont fait depuis un smartphone.

Movable Ink

Demandware, un éditeur de logiciels d’e-commerce, prédit pour sa part que, d’ici la fin de cette année, les smartphones seront le premier équipement utilisé pour le commerce électronique, prenant là aussi le dessus sur les ordinateurs.

Pour arriver à cette conclusion, Demandware a scruté l’activité de 200 millions d’internautes sur 1 200 sites de vente en ligne. Au premier trimestre 2015, 35% de ce trafic provenaient de smartphones, ce qui représente une augmentation de 38% par rapport à la même période de l’an dernier. En outre, les smartphones constituaient 76% de la croissance du nombre de visites sur ses sites et 48% de l’augmentation de leurs commandes.

Ces données montrent une nouvelle fois que le mobile emporte tout sur son passage. Elles confirment également ce que je partageais avec vous il y a quelques semaines au sujet de l’impact direct du marketing mobile sur les ventes en magasins.

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