Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’innovation est affaire de culture

Warby Parker est l’une des start-ups les plus innovantes du retail. Cet opticien, qui vend principalement ses modèles en ligne, est considéré comme “le Netflix des lunettes” et est déjà valorisé à 1,2 milliard de dollars.

La vision de Neal Blumenthal, cofondateur et PDG de Warby Parker, sur les conditions de l’innovation m’est apparue assez intéressante pour la partager avec vous :

Qu’est-ce qui favorise l’innovation ? Vous devez être ouvert d’esprit, curieux, motivé pour toujours apprendre, épris de collaboration et capable de communiquer clairement.

L’une des qualités que nous recherchons est la proactivité. Les personnes proactives prennent le contrôle de leurs carrières et, ainsi, apprennent et se développent constamment.

En revanche, nous voulons éviter les individus qui considèrent qu’ils ont des prérogatives. Les autres n’aiment pas travailler avec eux. Ils constituent donc un obstacle à la collaboration et l’esprit d’équipe requis pour innover”.

(CC) Jessica and Lon Binder

(CC) Jessica et Lon Binder

Ce qui me frappe dans cette approche est que, contrairement à beaucoup de managers, Neal Blumenthal ne définit pas les qualités nécessaires à l’innovation en termes de savoir-faire mais de savoir-être.

De fait, l’innovation est davantage affaire de culture que de stature.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo