Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’email, meilleur vecteur marketing ?

C’est la question que pose une étude de Venture Beat Insight.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • l’email est le canal marketing qui génère le plus de revenus ;
  • son ROI (retour sur investissement) moyen est de 222% ;
  • son utilisation va croître en termes de budget, de périmètre et d’importance grâce notamment aux progrès des plates-formes techniques et marketing dédiées ;

VB Insight

  • les marketeurs n’exploitent en effet pas (encore) les outils de personnalisation, d’automatisation et de gestion de données qui existent désormais, peut-être parce qu’ils se disent déçus par les fonctionnalités offertes sur mobiles à ce sujet ;
  • les consommateurs apprécient de recevoir des emails promotionnels auxquels ils décident de s’abonner ;
  • l’email permet de récolter des données clients très riches.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo