29 septembre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les adolescents, fans de l’email
29Une seule application est plus populaire chez les jeunes Américains que Gmail.
C’est ce que révèle une étude menée outre-Atlantique par Microsoft et The National Cyber Security Alliance auprès d’un échantillon représentatif des internautes âgés de 13 à 17 ans.
Interrogés sur leurs pratiques numériques, 91% d’entre eux disent utiliser YouTube qui se positionne devant Gmail (75%).

(CC) Fort George G. Meade Public Affairs Office
Mais le service email de Google devance :
- Snapchat (66%),
- Instagram (65%),
- Facebook (61%),
- Kik Messenger (52%),
- Skype (43%),
- Twitter (40%),
- Vine (31%),
- et Tumblr (24%).
Cette étude confirme une nouvelle fois ce que je rappelle régulièrement sur Superception (lire notamment ici, ici, ici et ici) : l’email est sans conteste le canal médiatique le plus sous-estimé par les marketeurs.