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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le goût des milléniaux pour l’email ne se dément pas

Au premier trimestre, je relatais que l’email est encore plus populaire chez les milléniaux que chez leurs aînés. Une étude de l’agence marketing BrightWave confirme leur appétence pour ce vecteur de communication.

Au cours de cette enquête d’opinion, l’email fut sélectionné comme leur méthode de communication de marque préférée par les milléniaux interrogés, devant l’échange en personne et les réseaux sociaux.

Les éléments qui rendent les emails diffusés par les marques particulièrement attractifs aux yeux des milléniaux (les personnes nées entre 1980 et 2000 selon les critères de cette recherche) se présentent comme suit :

  • les offres promotionnelles (citées par 37,2% des participants) ;
  • les informations pertinentes (28,7%) ;
  • les contenus originaux (19%) ;
  • les recommandations personnalisées (15%).
(CC) Thomas Hawk

(CC) Thomas Hawk

En outre, l’optimisation des emails pour les mobiles est particulièrement importante pour les milléniaux : 41% des personnes interrogées sont plus enclines à les lire s’ils sont bien présentés sur leurs mobiles.

Cependant, 47,1% des participants relèvent que la fréquence des emails qu’ils reçoivent de la part des marques est la principale raison de leur décision de se désabonner des listes afférentes.

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