28 mars 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
L’email encore plus populaire chez les milléniaux que chez leurs aînés
J’explique régulièrement sur Superception que l’email est le canal marketing le plus sous-estimé. Une étude de l’agence Epsilon en apporte une nouvelle preuve.
Elle indique que 43% des membres de la génération Y, les fameux milléniaux nés au cours des années 1980 et 1990, ont plus souvent consulté, ces six derniers mois, les emails diffusés par les marques qu’ils ne le faisaient avant. Chez les autres générations, cette proportion n’est que de 32%.

(CC) RaHuL Rodriguez
Une autre recherche, réalisée par l’agence Adestra, signale que plus de la moitié des adolescents et milléniaux utilisent l’email pour réaliser des achats en ligne. En outre, 68% des adolescents et 73% des milléniaux préfèrent recevoir des messages des marques par email.
Contrairement à l’image d’Epinal, l’email, loin d’être rejeté par les plus jeunes, est donc un vecteur de communication et marketing très apprécié d’eux.