Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’email encore plus populaire chez les milléniaux que chez leurs aînés

J’explique régulièrement sur Superception que l’email est le canal marketing le plus sous-estimé. Une étude de l’agence Epsilon en apporte une nouvelle preuve.

Elle indique que 43% des membres de la génération Y, les fameux milléniaux nés au cours des années 1980 et 1990, ont plus souvent consulté, ces six derniers mois, les emails diffusés par les marques qu’ils ne le faisaient avant. Chez les autres générations, cette proportion n’est que de 32%.

(CC) RaHuL Rodriguez

(CC) RaHuL Rodriguez

Une autre recherche, réalisée par l’agence Adestra, signale que plus de la moitié des adolescents et milléniaux utilisent l’email pour réaliser des achats en ligne. En outre, 68% des adolescents et 73% des milléniaux préfèrent recevoir des messages des marques par email.

Contrairement à l’image d’Epinal, l’email, loin d’être rejeté par les plus jeunes, est donc un vecteur de communication et marketing très apprécié d’eux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo