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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Hollywood vs. Mad Men

Deux stars du cinéma s’apprêtent à devenir publicitaires.

FORTUNE évoquait il y a quelques jours une nouvelle proposition de valeur dans le monde de la publicité américain.

Le réalisateur de cinéma Ron Howard – auteur notamment du “Da Vinci Code” et d'”Apollo 13″ et oscarisé pour “Un homme d’exception” – et son compère le producteur et scénariste Brian Grazer – qui a également à son actif sans Howard la série “24 heures” et a lui aussi été oscarisé pour “Un homme d’exception” – ont décidé de mettre leurs talents créatifs au service du marketing en ouvrant une agence de publicité.

Ron Howard & Brian Grazer – (CC) David Shankbone

Ainsi que l’explique Ron Howard, “tout le monde essaie de comprendre ce qu’est l’avenir de la publicité. J’apprécie le fait que les marketeurs n’utilisent pas seulement le web mais aussi des formats longs, des formats courts et des événements en direct. Ils sont très ouverts“.

Howard s’imagine déjà appliquer à une marque le même effort de recherche que celui qu’il mit en oeuvre avant de filmer “Apollo 13” : “visiter une usine de Coca-Cola et comprendre ce qui fait que cette boisson est unique serait un peu comme aller à la NASA et comprendre comment aller sur la lune“. Tous les passionnés d’espace ne seront peut-être pas d’accord avec Ron Howard mais au moins est-il motivé…

Naturellement, le point commun entre le cinéma et la publicité est la narration d’histoires. Il n’y a pas de bon film comme il n’y a pas de bon spot sans une bonne histoire. A cet égard, je suis impatient de voir ce que l’un des duos les plus accomplis d’Hollywood peut apporter au monde de Madison Avenue.

La publicité a souvent emprunté à l’univers du cinéma : ses codes, ses principes créatifs et parfois ses stars pour des piges. Il va certainement être passionnant de voir ce que deux talents de cet acabit vont pouvoir apporter au marketing en s’investissant sur la durée dans notre discipline.

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