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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les grandes marques s’aguerrissent sur Twitter

C’est ce que montre une étude menée par Simply Measured, un cabinet spécialisé dans l’analyse du web social.

Simply Measured a scruté l’activité sur Twitter entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014 des 100 meilleures marques du classement mondial d’Interbrand.

Ses conclusions montrent que les consommateurs sont de plus en plus à l’aise dans l’échange avec les marques sur le réseau de micro-blogging :

  • le nombre d’abonnés aux comptes des 100 meilleures marques mondiales a augmenté de 38% au cours de l’année 2014 ;
  • 95 d’entre elles ont tweeté au moins une fois chaque jour ;
(CC) Bakerella

(CC) Bakerella

  • un plus grand nombre de retweets et de réponses à des demandes de leurs clients ont conduit les marques à mettre en ligne 25% de plus de messages qu’au dernier trimestre 2013 ;
  • 48% des 100 meilleures marques mondiales ont répondu au moins à un tweet chaque jour ;
  • l’engagement par tweet est passé d’une moyenne de 91 interactions au quatrième trimestre 2013 à 168 un an plus tard.

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