19 mars 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Sur Instagram, les contenus sont rois
Une étude du think tank numérique L2 met en lumière que les contenus prévalent sur la taille de l’audience et la fréquence de communication dans la performance des marques en termes d’engagement de leurs publics (vues, appréciations, partages de contenus…).
Pour arriver à cette conclusion, L2 a analysé l’activité de 250 entreprises sur le service de partage de photos.
C’est Nokia qui dispose du plus fort engagement alors que sa communauté sur Instagram est loin d’être la plus importante.
Les entreprises qui présentent le meilleur rapport entre taille et engagement de leur audience sont Aeropostale, GoPro, Nike, Starbucks et Victoria’s Secret. Elles bénéficient d’une grande popularité chez les milléniaux (les membres de la génération Z), d’une marque associée à un style de vie et de visuels marquants.

(CC) L2
Un autre facteur qui favorise l’engagement des internautes est la diversité des contenus mis en ligne par les marques.
En revanche, une grande fréquence de publication constitue un élément contre-productif (voir graphe ci-dessous).