Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Comment les milléniaux s’informent-ils ?

C’est la réponse à laquelle répond une étude du Media Insight Project.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • 85% des 1 046 jeunes adultes américains (18-34 ans) interrogés affirment que s’informer sur l’actualité revêt une certaine importance à leurs yeux ;
  • 87% ont payé pour consommer un service web (Netflix par exemple) dans l’année écoulée mais seulement 40% l’ont fait pour une application ou un abonnement en ligne de suivi de l’actualité (de manière contre-intuitive, les magazines et journaux se classent devant les services web dans cette catégorie) ;
  • 64% s’informent régulièrement lorsqu’ils sont connectés à Internet, ce qui fait du suivi de l’actualité la cinquième activité la plus populaire en ligne, derrière l’email, le contact avec ses amis, la consommation de musiques ou vidéos et l’information à propos de sujets d’intérêt ;
  • 69% suivent l’actualité chaque jour ;
  • ils suivent majoritairement l’actualité divertissante sur les réseaux (à l’exception de l’actualité sportive) et l’actualité sérieuse sur des sources d’information plus classiques (à l’exception des sujets religieux et sociétaux) – voir tableaux reproduits ci-dessous ;
(CC) Media Insight Project

(CC) Media Insight Project

(CC) Media Insight Project

(CC) Media Insight Project

  • ils ont recours aux moteurs de recherche et aux agrégateurs pour les informations pratiques ;
  • Facebook domine : sur les 24 thématiques d’actualité testées dans le sondage, le réseau de Mark Zuckerberg arrive comme première source d’information pour 13 et deuxième pour 7 ;
  • 76% citent comme premier avantage de Facebook en matière de suivi de l’actualité la faculté de voir les sujets à propos desquels leurs amis s’expriment et échangent ;
  • l’information approfondie sur un sujet passe très majoritairement par les réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo