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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les réseaux sociaux dynamisent les ventes B2B

Leur impact ne se limite pas, comme on le croit trop souvent, au commerce grand public.

C’est ce que montre une étude de KiteDesk dont les principales conclusions se présentent comme suit :

  • 74% des vendeurs B2B en Amérique du Nord qui ont dépassé leurs objectifs et 56% de ceux qui les ont atteints en 2014 se considèrent comme meilleurs que la moyenne ou même très efficaces sur les réseaux sociaux ;
  • en moyenne, les vendeurs B2B à l’aise sur les réseaux sociaux ont eu 6,7 fois plus de chances de dépasser leurs objectifs que les autres ;
  • Twitter est le réseau social le plus utilisé par les vendeurs B2B (voir le graphe ci-dessous) ;
(CC) KiteDesk

(CC) KiteDesk

  • l’influence des réseaux sociaux sur les ventes B2B augmente : 64% des vendeurs B2B affirment avoir conclu au moins une vente grâce à eux en 2014 contre 54% en 2012 et environ un quart des vendeurs B2B ont réalisé au moins six ventes grâce au web social en 2014 contre 11% en 2012 ;
  • les réseaux sociaux sont utiles dans l’ensemble du processus de vente.

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