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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La communication interne révolutionnée par les réseaux sociaux

Daniel Roth, patron éditorial de LinkedIn, révèle deux statistiques passionnantes qui confirment que l’humain est le meilleur vecteur sur les réseaux sociaux.

En moyenne, les collaborateurs d’une entreprise y disposent d’une communauté dix fois plus grande* que celle de leur employeur.

En outre, l’engagement de leur communauté est beaucoup plus important : alors que seulement 2% des collaborateurs d’une entreprise partagent les contenus que celle-ci publie sur les réseaux sociaux, ils génèrent 20% de l’engagement (vues, commentaires, “likes”, partages) produit par lesdits contenus.

(CC) david roessli

(CC) david roessli

Je tire deux leçons de ce phénomène :

  • ainsi que j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer sur Superception, toutes les frontières – réelles et symboliques – entre les vies interne et externe de l’entreprise ont été abolies. Il n’est plus possible de conduire une communication interne différente de celle menée en externe comme c’était encore le cas il y a quelques années. Désormais, tout ce qui se fait en interne se sait en externe. Cette tendance n’ira que croissant avec l’intégration dans les entreprises des membres de la génération Z habitués à documenter leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux ;
  • la communication interne doit plus que jamais donner du sens à l’activité d’une entreprise car ses collaborateurs évoquent plus aisément et avec plus de fierté sur les réseaux sociaux sa vision et ses valeurs que son activité opérationnelle ou sa performance financière.

* En cumulé.

3 commentaires sur “La communication interne révolutionnée par les réseaux sociaux”

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Si les collaborateurs d’une entreprise partagent plus des contenus l’engagement peut augmenter. Mais c’est vrai que pour faire que ce vérifie un partage de contenus il ya a que joindre la communication interne et la communication externe pour communiquer le mieux les valeurs de l’enterprise ou produit.

Chouette article merci 🙂

Pour aller creuser ce sujet plus avant avec d’autres responsables comm interne de grands groupes,

17 études de cas en comm interne qui pourraient vous intéresser :

13èmes Rencontres annuelles des Responsables #communicationinterne

http://tinyurl.com/pzcorko

bien @ vous,

@fredbascunana

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