Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les mobiles phagocytent le marché de la publicité numérique

Selon une étude d’eMarketer, la publicité sur mobiles (téléphones et tablettes) devrait dépasser les 100 milliards de dollars en 2016 (101,37 milliards exactement).

Surtout, pour la première fois, les mobiles devraient s’adjuger la majorité (51%) du marché de la publicité numérique et 16,5% de l’ensemble du marché de la publicité (online et offline).

C’est le résultat de leur développement échevelé : entre 2013 et 2016, la publicité sur mobiles devrait croître de 430%, alimentée par le succès des smartphones à travers la planète. Plus de deux milliards d’individus en détiendront un l’année prochaine. Le nombre d’utilisateurs de tablettes progresse moins vite mais un milliard d’individus devraient en être dotés dès cette année.

(CC) Ed Yourdon

(CC) Ed Yourdon

Le trio national de tête du marché de la publicité sur mobiles se compose des Etats-Unis (40 milliards de dollars en 2016), de la Chine (22 milliards) et de la Grande-Bretagne (7 milliards). Ces pays sont suivis par le Japon, l’Allemagne, le Canada et l’Australie.

La croissance de la publicité sur mobiles ne s’arrêtera pas en 2016 : ce secteur devrait ainsi représenter 70% du marché de la publicité numérique et 27% du marché total de la publicité en 2019.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo