Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Vidéo : Facebook ne laisse aucun répit à YouTube

En 2014, les progrès de Facebook dans la vidéo ont été spectaculaires.

J’ai relate sur Superception (lire notamment ici, ici, ici et ici) les avancées successives (nouvelles fonctionnalités, acquisition, partenariats…) réalisées par le premier réseau social mondial. Résultat, celui-ci a atteint un milliard de vues vidéo quotidiennes au mois de septembre dernier et dépassé YouTube en nombre de vues mensuelles sur PC au mois d’octobre.

Le groupe de Mark Zuckerberg ne relâche pas ses efforts ; il a multiplié les annonces ces derniers jours.

Il vient ainsi de rendre publique une croissance de 75% en un an à l’échelle mondiale (94% aux Etats-Unis) du nombre de vidéos mises en ligne sur sa plate-forme. En outre, le nombre de vidéos présentées sur les “murs” de ses utilisateurs a augmenté de 360% et plus de 50% de ses membres américains regardent au mois une vidéo chaque jour. Dans un autre article publié sur l’un de ses blogs, Facebook indique que 65% de ses vues vidéo mondiales interviennent sur mobiles.

Parallèlement, le Groupe met en place un nouveau design pour l’onglet vidéo des pages de ses membres. Ce design ressemble fortement à celui des chaînes de YouTube. Toutes les marques pourront bientôt choisir une vidéo à faire figurer en grand format en haut de leur onglet vidéo et créer des listes de vidéos par thèmes. La durée et les nombres de vues et de “likes” seront visibles pour chaque vidéo. Comme TechCrunch l’a relevé, la chaîne de télévision américaine ABC News a été l’une des premières entreprises à tester ce nouveau design (voir la copie d’écran ci-dessous).

(CC) ABC News, Facebook

(CC) ABC News, Facebook

Last but not least, The Wall Street Journal a annoncé l’acquisition par Facebook de QuickFire Networks*, une start-up dont la technologie de transcodage permet aux créateurs de contenus de télécharger des vidéos HD sur une plate-forme web sans consommer trop de bande passante.

Ils peuvent donc mettre en ligne plus rapidement leurs vidéos sans faire de compromis sur leur qualité. Cette acquisition participe de l’objectif du groupe de Mark Zuckerberg d’amener les producteurs de contenus à utiliser sa plate-forme pour héberger leurs vidéos plutôt que d’y mettre des liens vers des vidéos téléchargées, par exemple, sur YouTube.

* Le montant de la transaction n’est pas connu.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo