Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Vidéo : Facebook marque encore des points contre YouTube

Ça y est : comme je l’annonçais il y a deux mois, le réseau de Mark Zuckerberg est devenu pour la première fois la plate-forme privilégiée par les marketeurs pour publier des vidéos. C’est ce que révèle la dernière étude en date de Socialbakers qui est notamment relatée par Business Insider.

Peut-être plus important encore, les vidéos mises en ligne sur Facebook génèrent plus d’engagement que celles publiées sur YouTube et l’écart entre les deux services ne cesse de croître à cet égard (voir le graphe ci-dessous).

(CC) SocialBakers via Business Insider

(CC) Socialbakers via Business Insider

Comme l’explique Jan Reza, PDG de Socialbakers, il est plus naturel de partager et d’interagir avec les vidéos divulguées sur Facebook car elles sont lues automatiquement sur le “mur” de ses membres et que les échanges à leur sujet se font avec des proches et non des étrangers comme sur YouTube.

Ainsi que le souligne Business Insider, la chaîne américaine ABC a tiré les conséquences du succès de Facebook en matière de vidéos et vient d’annoncer la création d’un programme hebdomadaire d’actualité de 60 secondes, “Newscast”, dédié au réseau social.

Autre preuve des progrès du groupe de Mark Zuckerberg, Heineken le place désormais à égalité avec YouTube en termes de performance des publicités vidéo (source : AdWeek). Mais Facebook bénéficie en plus d’une audience nettement supérieure à celle de la filiale de Google.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo