Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Publicité : le multi-plate-forme maximise le ROI

The Advertising Research Foundation (ARF) a analysé 5 000 campagnes déployées sur un ou plusieurs médias (numérique, presse écrite, radio et/ou télévision) dans 45 pays.

Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :

  • plus grand est le nombre de plates-formes utilisées, plus élevé est le retour sur investissement (ROI) : deux plates-formes produisent un ROI 19% plus fort qu’une seule, trois un ROI 23% plus important et cinq un ROI 35% supérieur (voir le graphe reproduit ci-dessous) ;
  • le recours à la télévision confère un puissant avantage : il peut augmenter le ROI des campagnes numériques de 60% ;
  • même pour les campagnes visant les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans, le mix optimal comprend 71% de médias traditionnels (presse écrite, radio et télévision) et 29% de vecteurs numériques (bannières, recherche et vidéo) ;
  • la meilleure approche consiste à mettre en oeuvre une approche créative cohérente à travers tous les médias afin d’optimiser la mémorisation par les publics visés et d’adapter la réalisation des publicités à chaque plate-forme.
(CC) ARF

(CC) ARF

A cet égard, une autre recherche, menée cette fois par Videology, révèle que 62% des publicités vidéo diffusées par ses soins outre-Atlantique le sont sur ordinateurs (fixes ou portables), mobiles et télévisions connectées. Ce résultat représente une augmentation de 18 points de pourcentage en un an.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo