Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les revenus publicitaires des médias numériques devraient surpasser ceux de la télévision dès 2017

Une étude prospective réalisée par Magna Global et relatée par AdAge dresse un état passionnant de l’évolution du marché publicitaire.

Elle prévoit ainsi que le marché mondial devrait s’élever à 536 milliards de dollars en 2015, soit une progression annuelle de 4,8%.

Les médias numériques représenteront 30% de ce total. Or leur croissance publicitaire (17% en 2014 et 15% en 2015), tirée par les réseaux sociaux et les campagnes mobiles, est beaucoup plus rapide que celle du marché publicitaire considéré dans son ensemble.

(CC) mkhmarketing

(CC) mkhmarketing

Ainsi les médias numériques dépasseront-ils, en termes de chiffre d’affaires, la télévision dans le premier marché publicitaire mondial, les Etats-Unis, en 2017.

Parmi les médias numériques, la recherche payée conserve la tête des formats publicitaires à l’échelle mondiale avec près de 50% du marché, suivie par les bannières (21%), les médias sociaux (12%) et la vidéo (8%). Les campagnes mobiles, pour leur part, devraient représenter un tiers du total des dépenses publicitaires numériques en 2016.

A l’inverse, la presse (-4,3%) et la radio (-3,4%) poursuivent leur déclin publicitaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo