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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La publicité programmatique au-delà des bannières

J’ai évoqué récemment sur Superception l’énorme potentiel de croissance de la publicité programmatique*.

Jusqu’à présent, pourtant, cette pratique était limitée aux bannières.

Cette situation est en train d’évoluer grâce notamment au travail de l’agence Undertone qui déploie des publicités programmatiques dans le cadre de formats plus prééminents et/ou novateurs (voir l’exemple reproduit ci-dessous).

Publicité programmatique sur la page d'accueil de Popular Science - (CC) Undertone via AdAge

Publicité programmatique sur la page d’accueil de Popular Science – (CC) Undertone via AdAge

Cette innovation devrait séduire les annonceurs qui souhaitent bénéficier des atouts de cette technique tout en ne se cantonnant pas à des bannières peu spectaculaires.

La publicité programmatique, qui représentera dès cette année la majorité des achats publicitaires numériques (hors moteurs de recherche), ne pourra qu’y trouver un nouveau vecteur de croissance.

* La publicité programmatique utilise les données créées par notre activité numérique (les sites que nous visitons, les thèmes que nous recherchons, le temps que nous passons à lire des contenus, les publicités sur lesquelles nous cliquons…) afin de cibler très précisément et automatiquement les messages marketing qui nous sont présentés sur les pages web que nous explorons.

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