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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Ne soyez pas “social” au point de perdre votre job

La mésaventure arrivée à un cadre dirigeant de HP en dit long sur les risques encourus sur les médias sociaux.

Il y a peu, Scott McClellan, Vice President en charge des Cloud Services de l’entreprise américaine d’informatique HP, mit à jour son profil sur le réseau social professionnel LinkedIn. Comme il était apparemment d’humeur badine, il en profita pour révéler au monde entier des parties de la stratégie de HP que son PDG, Leo Apotheker, n’avait pas annoncée avec autant de détails le mois dernier. Malheureusement, The Register publia les informations mises en ligne par le cadre dirigeant de HP avant qu’il ait eu le temps de les supprimer de son profil.

(CC) Don DeBold

Les médias insistent souvent sur le fait que les informations que nous mettons en ligne sur le web sont stockées pour toujours hors de notre contrôle et qu’on pourra nous les ressortir dans plusieurs années lorsque nous souhaiterons qu’elles soient enfouies pour toujours. Ce que l’on oublie de souligner est que, avec le nombre d’utilisateurs que comptent les médias sociaux aujourd’hui, l’effet vitesse est aussi important que l’effet durée. Si l’on met une information inadaptée sur Internet, il y a de grandes chances qu’elle soit vue par quelqu’un avant qu’on ait eu le temps de la retirer. Aussi mieux vaut-il en rester aux généralités concernant son activité professionnelle sur les médias sociaux, sauf pour ceux (patriciens de la communication et du marketing notamment) dont c’est le rôle de promouvoir l’image et l’offre de leur entreprise.

Car, sur Internet, il est très tôt trop tard.

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