Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les marques plus actives que jamais sur les réseaux sociaux

Quintly, un spécialiste de l’analyse de l’activité des internautes sur les réseaux sociaux, a épluché les profils de 180 000 marques sur Facebook, Instagram et Twitter durant l’ensemble de l’année 2015.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • leur fréquence quotidienne de publication a augmenté de 36% sur Facebook et 14% sur Instagram (propriété de Facebook) alors qu’elle a décliné de 2% sur Twitter (où les entreprises publient cependant le plus abondamment étant donnée la raison d’être du service de micro-blogging) ;
  • leur nombre d’abonnés a progressé le plus fortement sur Instagram alors qu’il restait relativement stable sur Facebook et Twitter ;
  • Instagram a également surpassé Facebook et Twitter en termes de taux d’engagement. Incidemment, ce sont les marques disposant des plus petites communautés d’abonnés (1 000 ou moins) qui ont enregistré la meilleure performance dans ce domaine.

By Quintly

Malgré certaines rumeurs qui affirmaient le contraire, Facebook continue donc non seulement de dominer l’activité sociale numérique des marques mais de se développer dans ce secteur.

La croissance d’Instagram s’explique par le succès des plates-formes centrées sur les images, au premier rang desquelles Instagram et Snapchat. Mais, comme je l’avais relaté il y a quelques jours, Instagram bénéficie d’une avance certaine sur Snapchat en matière d’adoption par les marques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo