Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Radiographie de la consommation médiatique mondiale

Passons en revue les principales données compilées à ce sujet par The Economist.

Les Américains consacrent plus de 12 heures par jour à regarder la télévision, explorer Internet, lire des journaux, écouter la radio, etc. Les Européens y dédient moins de 8 heures.

Pour la première fois cette année, les gens passeront – en moyenne à l’échelle mondiale – plus de temps sur Internet que devant la télévision.

The Economist

L’augmentation des débits à travers le monde a notamment pour conséquence que la consommation médiatique est de plus en plus réalisée sur le web. L’évolution la plus marquante à cet égard concerne le rapport entre visionnage de vidéos en ligne et à la télévision.

Last but not least, la tranche horaire consacrée chaque jour à la consommation médiatique s’allonge sur la plupart des continents.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo