Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’impact de la télévision sur le web social est impressionnant

Elle est à l’origine de 11% des conversations en ligne selon une étude de ShareThis.

Les autres conclusions de cette recherche se présentent comme suit :

  • ce sont les émissions de télé-réalité qui suscitent le plus de discussions ;
  • en moyenne, 16% des téléspectateurs échangent sur Internet à propos des programmes télévisés ;
  • les séries diffusées en flux sur des services tels que Netflix génèrent 2,1 fois plus d’échanges sur le web social que les programmes des grandes chaînes ;
(CC) ShareThis

(CC) ShareThis

  • Twitter domine les conversations conduites en ligne pendant que les programmes sont diffusés (voir le graphe ci-dessus) ;
  • ainsi que je l’avais déjà relevé sur Superception, l’activité sur les réseaux sociaux nourrit l’audience du petit écran : les internautes qui cliquent sur des contenus, partagés en ligne, relatifs à des programmes télévisés sont 2,4 fois plus enclins à regarder ces derniers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.