9 mai 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
L’impact de la télévision sur le web social est impressionnant
Elle est à l’origine de 11% des conversations en ligne selon une étude de ShareThis.
Les autres conclusions de cette recherche se présentent comme suit :
- ce sont les émissions de télé-réalité qui suscitent le plus de discussions ;
- en moyenne, 16% des téléspectateurs échangent sur Internet à propos des programmes télévisés ;
- les séries diffusées en flux sur des services tels que Netflix génèrent 2,1 fois plus d’échanges sur le web social que les programmes des grandes chaînes ;

(CC) ShareThis
- Twitter domine les conversations conduites en ligne pendant que les programmes sont diffusés (voir le graphe ci-dessus) ;
- ainsi que je l’avais déjà relevé sur Superception, l’activité sur les réseaux sociaux nourrit l’audience du petit écran : les internautes qui cliquent sur des contenus, partagés en ligne, relatifs à des programmes télévisés sont 2,4 fois plus enclins à regarder ces derniers.