Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’impact de la télévision sur le web social est impressionnant

Elle est à l’origine de 11% des conversations en ligne selon une étude de ShareThis.

Les autres conclusions de cette recherche se présentent comme suit :

  • ce sont les émissions de télé-réalité qui suscitent le plus de discussions ;
  • en moyenne, 16% des téléspectateurs échangent sur Internet à propos des programmes télévisés ;
  • les séries diffusées en flux sur des services tels que Netflix génèrent 2,1 fois plus d’échanges sur le web social que les programmes des grandes chaînes ;
(CC) ShareThis

(CC) ShareThis

  • Twitter domine les conversations conduites en ligne pendant que les programmes sont diffusés (voir le graphe ci-dessus) ;
  • ainsi que je l’avais déjà relevé sur Superception, l’activité sur les réseaux sociaux nourrit l’audience du petit écran : les internautes qui cliquent sur des contenus, partagés en ligne, relatifs à des programmes télévisés sont 2,4 fois plus enclins à regarder ces derniers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo