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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le mobile prend le dessus sur l’ordinateur en matière d’usages mais pas encore de publicité

Une étude d’Adobe signale que la navigation sur Internet mobile devrait égaler celle sur Internet fixe à la fin de 2016 ou au début de 2017 et prendre le dessus dans la foulée.

L’un des principaux moteurs du développement de l’usage des mobiles est la vidéo.

Elle se révèle d’ailleurs un excellent véhicule marketing : depuis le premier trimestre 2014, l’exposition des internautes aux publicités vidéo sur mobiles a augmenté de près de 40% et dépassé celle obtenue sur ordinateurs.

(CC) Braden Kowitz

(CC) Braden Kowitz

Pour autant, la prépondérance des mobiles en termes d’usages ne se traduit pas encore en matière d’investissement marketing.

Ainsi, les ordinateurs représentent-ils environ un quart à la fois du temps consacré par les consommateurs aux médias et des dépenses publicitaires des annonceurs. Les mobiles, a contrario, suscitent un intérêt des consommateurs comparable à celui de l’Internet fixe mais recueillent des budgets marketing trois fois inférieurs.

La tendance est cependant à la réduction de cet écart du fait de la progression – de 50% l’an dernier – des investissements publicitaires réalisés sur mobiles.

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