Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La télé, c’est aussi pour pour les chiens

On n’arrête pas le progrès du ciblage marketing.

DirectTV, le premier réseau américain de télévision par satellite (il compte 20 millions d’abonnés), va ajouter DogTV à son catalogue à partir du 1er août. Etant donné mon amour des chiens, ce sujet ne pouvait pas échapper à Superception.

L’abonnement, ainsi que nous l’apprend AdAge, coûtera 5,99 dollars par mois (soit la moitié de l’abonnement à beIN Sport en France). La cible de cette chaîne ? Nos compagnons à quatre pattes. DogTV est en effet la seule chaîne destinée aux chiens. Sa raison d’être est de relaxer, conforter et tenir compagnie aux chiens pendant que leurs maîtres ont déserté le domicile familial.

Je ne sais pas si ce programme télévisé est très relaxant pour notre chien Frisco - (CC) Christophe Lachnitt

Je ne sais pas si ce programme télévisé est très relaxant pour notre chien Frisco – (CC) Christophe Lachnitt

Afin de stimuler les chiens, DogTV diffuse des images d’animaux (y compris d’autres chiens) et d’objets en mouvement ainsi que des séquences relaxantes agrémentées de musique douce. Les couleurs et le son sont ajustés pour correspondre aux capacités sensorielles de ces téléspectateurs d’un nouveau genre.

Quel est le potentiel marketing de cette chaîne ?

Citée par AdAge, la directrice marketing de DogTV explique sa stratégie en la matière : “nous bénéficions de peu de créneaux pour diffuser des publicités durant la journée qui correspond au prime time des chiens. En revanche, des opportunités existeront pour les annonceurs le reste du temps“.

A quand des publicités spécialement ciblées vers les chiens ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo